Mon book photos

Prendre une photo, c'est écrire avec son oeil

J'ai voulu créer un onglet spécial, dédié à mes photos, les plus belles de préférence ou celles qui évoquent des situations particulières. Oui parce que j'aime aussi la photo, je suis loin d'être une pro mais j'aime saisir les instants et capter la lumière. La photo est une forme d'écriture. Prendre un photo c'est écrire avec son oeil en quelque sorte. Il y a cette idée commune avec le travail de l'écriture, de conserver, de ne pas oublier, de faire ressentir des émotions, ou resurgir des souvenirs.




Août 2023






Juillet 2023





Nice Flight (Juin 2023)





Je déteste l'avion mais je dois bien avouer que le spectacle vu du ciel est d'une beauté saisissante qui m'a permis de mettre mon angoisse de côté (un court instant )



Danse du Printemps (Avril 2023)


A ma connaissance la seule fleur capable de donner cette impression de danser dans un vase


Mars 2023


Saint-Cloud, relève assurée du lampadaire par le soleil levant




Février 2023



Vue sur Paris depuis St Cloud : un air d'aquarelle





Le Silence est d'or (octobre 2018)



Phrase captée lors du passage de Christian Bobin à la Grande Librairie






Salon de "Coiffard" (janvier 2018)



Quand le bois et le papier se rencontrent, l'harmonie prend toute sa dimension (librairie Coiffard à Nantes)




Madame Camélia (01/04/18)


L'une de mes fleurs préférées, une véritable star qui sait prendre la lumière et dont la robe complexe est un concentré de finesse et de délicatesse





Comme un air de Printemps (14/03/18)



Belle journée aux allures de Printemps aujourd'hui  avec l'apparition des premières fleurs de prunus. Et dans Printemps, il y a "Temps" comme celui qui s'écoule à toute allure et sans freiner. Carpe Diem...












2 commentaires:

  1. Merci pour ces photos, certaines sont superbes (notamment celle d’août 2023). Merci aussi du partage de la maxime, même si je ne la partage pas. Les vraies paroles font du bruit, on les entend de loin et où que l’on soit. Elles nous suivent et nous marquent, pour le meilleur et pour le pire…

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre message . Je partage ce que vous écrivez sur la parole qui fait du bruit mais si cette phrase de C Bobin me « parle », c’est que j’ai, me concernant, le sentiment de mieux m’exprimer par écrit que par oral.

    RépondreSupprimer

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.