dimanche 15 octobre 2017

La semaine dernière en 7 mots (ou expressions) #38


Lundi : JEAN ROCHEFORT
"Sans ma moustache, j’ai l’impression de ne pas avoir de slip". Jean Rochefort, c’était un visage hors du commun, une moustache inimitable, un sourire équestre, un phrasé mêlant l’élégance et la désinvolture.
Mardi : ZÉRO CRÉDIBILITÉ
Collègue au cours d'une réunion : "Du coup, ce point tombe dans notre girouette."
Mais oui bien sûr, et les girons indiquent la provenance du vent.
Mercredi : "LE RESTE DE LEUR VIE" de JEAN-PAUL DIDIERLAURENT
Je m'étais délectée avec le premier "Le liseur de 6h27", celui-ci est tout aussi sensible, drôle et poétique.
Jeudi : JUST SHUT YOUR MOUTH !
Ce matin dans le RER, ma voisine et moi sommes prises d’un fou rire déclenché par les bruits de bouche que fait notre voisin en mangeant ses galettes, et apparemment ça ne dérange que nous !
Vendredi : LES P’TITS BONHEURS
Avoir le temps de prendre son petit déjeuner avec Watson et l’accompagner ensuite à l’école sans stress, cette journée de télétravail est une  pure aubaine.
Samedi : REMUE-MENAGE
A défaut de me remettre à courir, grosse vache que je suis, je me lance dans un sprint de ménage dont je célèbrerais la fin, par un menu chez le roi du burger, cherchez l’erreur.
Dimanche : LE ROI SOLEIL
Pique-niquer dans le parc du Château de Versailles, enchaîner par une promenade à vélo dans les allées royales puis le long du grand canal, longue vie au(x) Roi(s) Soleil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.