mardi 10 avril 2018

La semaine dernière en 7 mots (ou expressions) #53

Lundi : MAUSSADE
Chers provinciaux, savourez bien la chance que vous avez de ne pas être confrontés aux retours bouchonnées de fin de week-end sur l'autoroute de la gloaquitude, sous une ambiance de crachin de Toussaint.
Mardi : HISTOIRE DE QUEUES
Collègue  en pleine  réunion (la même, ce qui me pousse à croire que je vais bientôt pouvoir écrire un recueil) : "on est en train de se mordre la queue", à la place vous l'aurez compris de : "c'est le serpent qui se mord la queue", enfin je suppose...
Mercredi : ÇA AGACE
Quand tu perds ton bagde d'accès mais que tu sais où tu l'as laissé, que l'on te certifie qu'il ne s'y trouve pas, que tu le fais refaire, changes tous les codes d'accès associés et qu'en fin de journée, finalement le badge a été retrouvé à l'endroit que tu avais indiqué...
Jeudi : PLÉONAS(M)E
CFDT interviewée : "La grève des transports est un frein aux déplacements du quotidien". Ces gens sont des TGV de l'humour !
Vendredi : ÇA COGITE SÉVÈRE
Collègue, une autre qui me lit et qui je le sais, ne m'en voudra pas de la citer : "Je réfléchis en même temps que je pense".
Samedi : J-24
Autant l'avouer, je suis grave dans les choux concernant le concours d'écriture pour lequel ma nouvelle n'a toujours pas de fin, ce qui en soit n'est pas...une bonne nouvelle (désolée)
Dimanche : EN AVRIL, NE TE...
Aujourd'hui on ouvre la baie vitrée, on s'offre le luxe de boire son café dehors et l'on se retrouve le soir dans son lit, avec le nez en patate, les yeux rouges comme un lapin, dans l'obligation de devoir respirer en toute élégance et discrétion par la bouche : une belle nuit en perspective...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.