lundi 27 janvier 2014

L'hiver

Ça c'est un beau sujet pour démarrer ce blog ; tout d'suite ça donne envie. Ah l'hiver, quel sujet exaltant, envoûtant, ô combien rafraîchissant. JE HAIS L'HIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
"Calendriairement" parlant, ça démarre le 21 décembre ; calomnies, foutaises, remboursez ! L'hiver, quand on "la chance" de vivre en Île de France, ça démarre précisément le 1er novembre. NOVEMBRE, j'exècre ce mois au plus profond de mon être ; novembre égal dépressions dans tous les sens du terme ; regardez-vous dans une glace et prononcez le mot novembre ; on dirait que vous subissez les foudres d'un gastro-entérite ; et parlons-en de la gastro, GUEST STAR Number One de l'hiver. Entrez mais entrez donc Miss Gastro, je vous en prie régalez-vous de nos entrailles !! Généralement notre amie surgit après une bonne journée de m... Mais oui, vous savez, les journées qui démarrent dans le noir parce que les jours se sont faits la malle dans l'hémisphère sud ; il est 6h30 du mat' vous vous levez, le carrelage est froid ; Après une douche menu vapeur pour contrer la froideur matinale, vous tentez le brushing pour dynamiser votre cheveu ramolli, vous étalez deux couches de crème hydratantes dont une sensée vous "bonneminer". Au petit déjeuner, vous sur investissez dans les produits et autres cocktails vitaminés ; vous buvez votre "cafthé" en regardant dehors ; circulez y a rien à voir, il fait toujours bien noir ; seules sont visibles sur la vitre la trace indélébile de la pluie qui cartonne.
Vous enfilez vos couches de vêtements aux couleurs sombrement éblouissantes et vous sortez prendre votre bus de 47 ; il est 43, votre premier pied dehors sera pour la flaque que vous n'avez pas vue et qui s'invite dans votre chaussure et parcourt votre dim up ; et dire que ce matin vous aviez hésité entre le bon vieux jean et la jupette de midinette ; pas l'temps de se changer, sinon je rate le bus ; le vent qui s'est levé du mauvais pied empêche toute tentative d'ouverture de votre ami le parapluie. Vous courez sous la pluie pour attraper le bus qui, ce jour là, a décidé de passer en avance... vous le regardez passer, le regard vide, navré dégoulinante du cheveux aplati ; à cet instant vous vous dîtes que la journée commence bien et ce n'est pas fini...
Vous arrivez en retard à votre boulot car votre RER a subi les conséquences d'un accident grave de voyageur ; et oui c'est la saison qui veut ça, carton plein en hiver. Assise à votre bureau, vous tentez désespérément de vous réchauffer les pieds comme le reste ; le chauffage dans le bâtiment n'est pas encore allumé pour cause de restrictions budgétaires. Dehors, le couvercle de Baudelaire a pris ses quartiers (d'hiver.)..
Vient la fin de la journée, le temps de rentrer chez vous, home sweet homéopathie, votre gorge vous gratte, la carte vitale n'a jamais été aussi vitale ; oh il fait nuit, quelle chance !! dehors bis repetitas, petites bourrasques de vent et sa compote de pluie sur son lit de feuilles casse gueules. Vous arrivez enfin chez vous, fatiguée, énervée détrempée. Mais votre rayon de soleil vous accueille et tout est oublié !! sauf que ce soir votre petit bonhomme est bien blanc et ne se sent pas bien ; il refuse de manger et se plaint de maux de ventre. Vous le couchez vite fait, en espérant sans trop y croire vraiment, que le sommeil le guérira.
Ahhh, c'est le temps des parents lovés dans le canapé après une bonne raclette !! A la télé la présentatrice courte vêtue été comme hiver, présente sa carte de France et son croissant niçois indécemment ensoleillé. Les pubs se succèdent à coup de joujoux pour Noël, laboratoires Boiron, semaines ensoleillées dans des coins reculés ('culés d'coins !)
Alors que vous vous endormez mollement devant le DERNIER épisode de Julie Lescault (ouf c'est pas trop tôt), votre rayon de soleil qui a viré au vert vous appelle ainsi que la bassine... la nuit est prometteuse, vivement demain 6h30.
Il est 6h30 du mat' vous vous levez, le carrelage est froid ; Après une douche menu vapeur... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.