dimanche 9 février 2014

Réflexions cinématographiques de haute volée !

On ne peut pas dire que je sois une cinéphile acharnée ; j'aime aller au cinéma comme tout le monde et pour tout dire, je n'y vais que très rarement depuis la naissance de Watson, comme si le temps des loisirs personnels s'était étriqué. L'autre vraie raison, c'est que les goûts de mon mari Sherlock sont particulièrement précis dans le domaine du 7ème art et ne laissent aucune place à la médiocrité, aux sentiments méli-mélo, aux histoires sans pétards.
Et pourtant quoi de plus envoûtant qu'un bon OUT OF AFRICA ?!!! Laquelle d'entre nous n'a jamais rêvé de se faire rincer les cheveux au bord d'une rivière par Robert dont le charme réside non pas dans son prénom un tantinet BIDOCHON mais dans la doublure française de sa voix, dans son physique anguleux et son regard intense ?
C'est dingue, lorsqu'il fait couler l'eau du pichet (le terme pichet gâche un peu la description de la scène j'en conviens, on peut dire cruche si vous préférez), donc lorsqu'il fait délicatement couler l'eau sur les cheveux de Meryl, on y est à sa place !!! on sent le bien être que ce rafraîchissement lui procure, surtout après une journée BANALE, à gambader dans la brousse, faire écouter du Mozart à des singes, se faire une virée en avion privatisé et manger dans des couverts en porcelaine en plein milieu de la savane, en buvant du bon vin.
Ahhh comme j'aurais aimé être cette Meryl STREEP durant cette période coloniale : j'aime le raffinement à l'anglaise qu'elle dégage, sa force de caractère, son dévouement aux autres, sa superbe maison coloniale, pardon sa Ferme dans laquelle on pourrait s'installer du jour au lendemain ; bein oui, des fermes comme ça, c'est sûr que ça fait davantage rêver que la plupart de celles que l'on peut voir dans L'AMOUR EST DANS LE PRÉ...
Y en une autre de ferme qui me tenterait bien aussi, c'est celle dans L'HOMME QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES CHEVAUX : encore Robert !!! Avec Kristin SCOTT THOMAS cette fois-ci et cette Kristin, il paraît que je lui ressemble ou plutôt qu'elle ME ressemble ; si c'est pas de la chance ça, ressembler à Charlie STESER, trop d'la balle !
N'empêche que là encore, ce film est une pure merveille de beaux sentiments, de grands espaces et d'une scène TORRRRRIDE : la scène du slow, oui la scène du slow où les corps se rapprochent tellement, que l'on ne pourrait même pas y glisser une feuille de papier aluminium (et oui n'oubliez pas je suis une ménagère typique). Que celle qui n'a jamais été chatouillée par cette scène se dénonce !!!
Dans l'genre bon film "girly", y a également PRETTY WOMAN même si Julia n'est pas si pretty que ça . Pourtant elle semble constituer un vrai fantasme masculin ; faut qu'on m'explique, ok elle est grande, a des mensurations correctes (en toute objectivité) et n'est pas désagréable à regarder ; mais faut pas qu'elle marche !! Par pitié Messieurs les réalisateurs, NE LA FILMEZ PAS EN TRAIN DE MARCHER ! on dirait un pur cow-boy ! Dans PRETTY WOMAN, je croyais qu'elle faisait exprès, que ça faisait partie de son personnage mais c'est pareil dans les pubs LANCÔME !!! Elle a beau avoir des robes à paillettes en or massif, du mascara intégré à ses yeux et une bouche avantageuse (pour rester polie), elle marche comme un véritable camionneur !!! Alors ok elle est plutôt bien gaulée, a un physique avantageux mais elle n'a aucune classe ! L'allure prime sur la beauté ; c'est pas moi qui le dit, c'est mon mari ; en tout cas c'est ce qu'il me disait il y a une bonne dizaine d'années. Tiens c'est marrant il ne me le dit plus ?! Mais ça c'est un autre sujet...

Bon en gros, j'aime les films pleins de bons sentiments qui font pleurer sa race et j'ai pas l'impression que ça s'arrange avec l'âge !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.