mercredi 15 mars 2017

La semaine dernière en 7 mots (ou expressions) #25


Lundi : DÉCLARATION
Je passe devant un SDF occupé à…boire mais qui m’interpelle : "Mademoiselle, si vous avez  envie de m’épouser, j’accepte."
Mardi : LE SENS DE L’IMAGE
Je connaissais l’expression jupe "ras la touffe" ; j’apprends au cours d’un dîner de fouffes pouffes filles,  la petite sœur : jupe "ras la salle de jeux". Désolée.
Mercredi : JOURNÉE DE LA FEMME
Encore un nouveau mot que je ne connaissais pas : "LA POTOTA" (cf définition  sur Facebook dans la chronique de Nicole Ferroni du 8 mars).
Jeudi : LE JOUR D’APRÈS
Et dire que je vais devoir supporter les commentaires de mes deux footeux aigris de la défaite du PSG.
Vendredi : JOUR AVEC
Et une réponse positive que j’attendais pour un nouveau job ajoutée à une chiure de pigeon qui tombe juste devant moi ; j’aurais peut-être dû jouer au loto.
Samedi : RÉVEIL MATIN
Merci à toi, oiseau niché en face de notre chambre, de m’avoir servi de réveil ce matin par ton sifflement ô combien répétitif dès 6 heures ; puisses-tu te souvenir que le samedi est un jour de repos, si tu ne veux pas te prendre dans ton bec toute sortes de projectiles.
Dimanche : AVE CESAR RUNNING
Au cours de mon running, je me fais doubler (jusqu’à là rien d’anormal), je disais donc, je me fait doubler par un coureur qui porte des sandales de centurion…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.