dimanche 30 octobre 2022

La semaine dernière en 7 mots (ou expressions) #59



Lundi : END ESSENCE
Alors que contrairement à ce qu’avait annoncé le gouvernement, de nombreuses stations à essence restent approvisionnées au compte goutte, je suis affligée de constater que certains automobilistes font des stocks d’essence dans des bidons  : sans doute les mêmes qui stockaient du papier toilette au début du COVID…
Mardi : RECONFORTANT 
J’offre un plat réconfortant à toute personne qui, la semaine prochaine, ne lira pas sur Instagram de recette de cuisine avec cet adjectif employé (à toutes les sauces).
Mercredi : GYM TONIQUE
Première session de mon abonnement à la salle de sport locale : je frôle la fracture du crâne en montant sur le tapis de course.
Jeudi : PLÂTRE ATTITUDE
Moi : "Watson dans deux semaines on ira te faire retirer ton plâtre du poignet, tu es content ?"
Watson : "Dommage, je commençais à m’attacher à lui ; je lui avais même donné un nom, Gontran."
Vendredi : NOSE ET UN BOND 
Quel est le comble de la grasse mat’? Se faire réveiller par ses propres ronflements. 
Samedi : ÉTOMNE
Contraction d'été et d'automne, nouvelle saison qui sévit dans nos régions depuis quelques jours. He oui Vivaldi, au boulot, va falloir revoir ta copie.
Dimanche : MARCHÉ THERAPIE
Sans doute le seul endroit où les gens font la queue sans s’énerver.

vendredi 28 octobre 2022

Coup de pompe du dimanche soir (24/10/22 en pleine pénurie d'essence)




Il existe des dimanches soirs où la déprime est TOTALE, où la JAUGE du moral indique qu’on est sur la RESERVE. Ce sentiment n’est pas MOTEUR mais c’est souvent le signe que le reste du week-end a été SUPER. On a FAIT LE PLEIN de moments de détentes,  pas forcément toujours RAFFINÉS pour peu que le samedi soir, on ait CARBURÉ aux breuvages qui laissent comme des traces d’ETHANOL dans notre organisme. Alors le matin du dimanche, on a du mal à DEMARRER, on se traine comme un DIESEL avec un casque à pointes qui est tout sauf BIDON. Le Doliprane FAIT SENS ; il est même ESSENTIEL, comme ces moments d’amitié qui nourrissent notre RESERVOIR de purs souvenirs SANS PLOMB.

Finalement ce genre de dimanche est une chance : il donne NAISSANCE à cette prise de conscience que la PÉNURIE d’amour et d’amitié est loin de nous concerner. 

ESSENTIELLEMENT vôtre.