dimanche 30 octobre 2022

La semaine dernière en 7 mots (ou expressions) #59



Lundi : END ESSENCE
Alors que contrairement à ce qu’avait annoncé le gouvernement, de nombreuses stations à essence restent approvisionnées au compte goutte, je suis affligée de constater que certains automobilistes font des stocks d’essence dans des bidons  : sans doute les mêmes qui stockaient du papier toilette au début du COVID…
Mardi : RECONFORTANT 
J’offre un plat réconfortant à toute personne qui, la semaine prochaine, ne lira pas sur Instagram de recette de cuisine avec cet adjectif employé (à toutes les sauces).
Mercredi : GYM TONIQUE
Première session de mon abonnement à la salle de sport locale : je frôle la fracture du crâne en montant sur le tapis de course.
Jeudi : PLÂTRE ATTITUDE
Moi : "Watson dans deux semaines on ira te faire retirer ton plâtre du poignet, tu es content ?"
Watson : "Dommage, je commençais à m’attacher à lui ; je lui avais même donné un nom, Gontran."
Vendredi : NOSE ET UN BOND 
Quel est le comble de la grasse mat’? Se faire réveiller par ses propres ronflements. 
Samedi : ÉTOMNE
Contraction d'été et d'automne, nouvelle saison qui sévit dans nos régions depuis quelques jours. He oui Vivaldi, au boulot, va falloir revoir ta copie.
Dimanche : MARCHÉ THERAPIE
Sans doute le seul endroit où les gens font la queue sans s’énerver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.