vendredi 28 octobre 2022

Coup de pompe du dimanche soir (24/10/22 en pleine pénurie d'essence)




Il existe des dimanches soirs où la déprime est TOTALE, où la JAUGE du moral indique qu’on est sur la RESERVE. Ce sentiment n’est pas MOTEUR mais c’est souvent le signe que le reste du week-end a été SUPER. On a FAIT LE PLEIN de moments de détentes,  pas forcément toujours RAFFINÉS pour peu que le samedi soir, on ait CARBURÉ aux breuvages qui laissent comme des traces d’ETHANOL dans notre organisme. Alors le matin du dimanche, on a du mal à DEMARRER, on se traine comme un DIESEL avec un casque à pointes qui est tout sauf BIDON. Le Doliprane FAIT SENS ; il est même ESSENTIEL, comme ces moments d’amitié qui nourrissent notre RESERVOIR de purs souvenirs SANS PLOMB.

Finalement ce genre de dimanche est une chance : il donne NAISSANCE à cette prise de conscience que la PÉNURIE d’amour et d’amitié est loin de nous concerner. 

ESSENTIELLEMENT vôtre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.