lundi 28 novembre 2022

La semaine dernière en 7 mots ou expressions (#62)

 


Lundi : TEST DE GROVID
J’ai envoyé ce soir une photo de mon test covid positif à ma boss : elle m’a rappelé dans la minute pensant que j’étais enceinte...

Mardi : "PRIX DOUX"

Expression (souvent mensongère) sur le sites de vente en ligne qui m’exaspère et me donne envie de pousser un coup de gueule (pas doux).

Mercredi : QATARSIS

Se dit d’une équipe de France qui s’est totalement extériorisée voire défoulée lors de son premier match de la coupe du monde au Qatar.

Jeudi : EDOUARD PHILIPPE FANTOMAS

Ah mais si je vous jure , je suis tombée sur une interview d’Edouard Philippe à la télévision et ai cru voir Fantômas (https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/saint-malo-pour-edouard-philippe-la-route-du-rhum-reste-une-source-d-inspiration-03-11-2022-13213031.php)

Vendredi : BLACK FRIDAY

J’amène ce matin ma voiture pour sa révision annuelle et le garagiste m’annonce que s’agissant d'un véhicule de 4 ans, cela me coûtera deux fois plus cher que l’année précédente soit 530€ euros. Je m’offusque, je m'indigne,  je demande des explications et l’on finit par me dire que si je paye en liquide, ce sera 300€. Si c’est pas du black friday ou de la black arnaque...

Samedi : DEGRASSER

Nouveau verbe qui peut apparaître en fin de dîner après l’absorption de nombreux breuvages conduisant à mélanger des mots . #ilestpasbonlefoiegrasdevanessa

Dimanche : "LIFE"

Fan de séries anglaises, je me suis régalée devant la dernière arrivée sur ARTE,'LIFE" qui porte tellement bien son nom et qui nous invite à la réflexion sur nous-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.