dimanche 20 novembre 2022

Speed reading ou jamais sans mon livre #6

 


En ce dimanche typique de novembre où le plaid, les bougies et le thé sont de sortie pour créer une atmosphère salon-cocon, j’ai envie de vous partager mon ressenti sur un livre que j’ai littéralement dévoré cette semaine tellement il regorge de « good vibes ». Choisi au hasard après avoir pas mal  discuté avec des proches en pleine démarche de développement personnel, j’ai eu envie de tester cette approche. 

Alors oui, je sais ce que certains d’entre vous pensent : le développement personnel, c’est la tendance littéraire marketing du moment, c’est bourré de conseils à la c.. , tellement facile d’écrire ce genre de bouquin blindé de banalités etc… Et en toute honnêteté, c’est un peu ce que je pensais également. Et puis, face au rayon blindé de couvertures aux couleurs arc en ciel, le titre de ce livre  m’a fait de l’oeil  : « Cultivez l’énergie positive ». Payer moins de 8 euros pour entretenir mes  champs de cultures d’optimisme et faire en sorte que la récolte soit bonne, je me suis dit que c’était un investissement rentable. Je ne sais pas encore si cette moisson sera fructueuse mais ne serait-ce qu'avoir pris le temps de me poser pour lire autre chose que mon téléphone et ainsi réfléchir sur MOI,  c’est déjà une petite victoire dans nos vies dirigées par nos routines, contrariétés et perceptions inexactes.

Loi de l’attraction, croyances aidantes et limitantes, vibrations hautes et basses, importance de s’aimer soi-même, de ne pas se comparer en permanence, parler d’apprentissage plutôt que d’échec, gratitude, méditation, pensées positives, savoir s’entourer, déconnecter, sont les thèmes de ce livre. Ecrit simplement avec des exemples concrets, j’ai terminé ce livre sereine et persuadée que oui, j’ai toutes les cartes en moi pour que ma vie soit encore plus heureuse. 
« Je vous souhaite à votre tour de vous laisser gagner par les bonnes ondes de cet ouvrage. » Raphaëlle Giordano

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.