lundi 6 novembre 2017

La semaine dernière en 7 mots (ou expressions) #39


Lundi : BOURDON
Voici venu le temps du bourdon d’hiver, celui qu’on a dans le ventre quand il s’agit de reprendre le chemin du travail.
Mardi : BORDEL
A vous les provinciaux, j’espère que vous mesurez la chance de ne pas être régulièrement pris en otage des facéties de notre cher réseau de transport francilien. #troupeau #marée humaine #crisedenerfs
Mercredi : #BALANCETAGRAISSE
Mais qu’il est bon ce running de 7.5 km qui me redonne l’envie de bouger mes molécules et de faire la nique à mon trop plein.
Jeudi : COURBATURES DE MES
Que ce soit dans les transports, à mon bureau, ou même dans les toilettes, me lever est un véritable supplice pour mes cuissots endoloris, ce qui a le don de faire rire mes insensibles collègues.
Vendredi : SACRÉE MORUE
Vous aussi, fêtez la fin de votre semaine de boulot en dégustant une bonne brandade. La brandade, quelle déconnade ! (désolée)
Samedi : BONJOUR LA HAUT
C’est en me baladant dans les rues de St Germain, la tête en l’air,  que je découvre des trésors d’architecture qui jusqu’à présent m’étaient totalement inconnus. Vous aussi, en toute circonstance gardez la tête haute.
Dimanche : PENSÉE DU JOUR 
En relisant « La pitié dangereuse » de Stefan Zweig pour mon plus grand plaisir, je prends conscience que tout l’art d’écrire repose sur celui de décrire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.