samedi 17 septembre 2016

Le concept de la soirée filles


La semaine dernière, j’ai passé une méga soirée avec des amiES très chères, c’est-à-dire, membres de ma garde rapprochée. Ca fait deux ans que dans mon emploi du temps de maman active, je m’octroie régulièrement des soirées pour ma tronche c’est-à-dire sans « marai »  ni enfant. C’est le concept de la fameuse soirée filles (ou soirée meufs,  soirée gonzes, fouffes, comme vous voulez…). Mais pour qu’elle soit réussie, y a plusieurs p’tits trucs à respecter.
Règle numéro 1 : la soirée filles se déroule impérativement en terrain neutre ; elle ne peut avoir lieu chez l’une ou l’autre des participantes. L’endroit doit être suffisamment éloigné du logement de chacune d’entre nous, pour que nous ne puissions pas devoir rentrer en catastrophe, suite à l’appel d’un des « marais » qui ne s’en sort plus avec le petit dernier qui vient d'vomir partout.
Deuxième raison pour laquelle il ne faut jamais accepter une soirée chez l’une d’entre nous : elle est connue la technique du "marai" qui dit à sa femme :"Fais ta soirée je vous dérangerais pas ; j'me ferais un plateau télé dans la chambre" ; vous connaissez la suite : vers 22h le gars, il en peut plus, il en a marre d’entendre sa femme et ses copines glousser ; il pointe alors le bout de son nez et implore notre pitié pour qu’on lui serve un verre ; et là, le ver (l’autre) est dans le fruit : une fois qu’il s’est incrusté dans l'canapé, impossible de le dégager et en plus, il se permet d’parler voire de monopoliser la conversation.
Règle numéro 2 mais pas forcément évidente à réaliser : ne pas rentrer le soir chez soi. Non ce n’est pas ce que vous croyez : c’est juste une façon de prolonger la soirée, de ne pas se prendre la tête pour savoir comment logistiquement on va rentrer, à quelle heure etc…. Pour ma part, j’ai la chance d’avoir une amie de province qui tient un hôtel à Paris ; elle passe donc deux jours par semaine à l’hôtel : on profite généralement de ce créneau pour se voir et du coup, je rentre avec elle squatter son hôtel qui entre nous, est top de chez top (Le SOPHIE GERMAIN Paris 14 près de la rue Daguerre) www.hotelsophiegermain.com
J’avoue que dès le matin d’une soirée filles, chuis déjà hyper excited en préparant mon sac pour la soirée ; A moi la capitale !! Môman sort de sa gentille banlieue pépère, pour aller faire la bringue sur les quais parisiens. La dernière soirée a en effet eu lieu à la Guinguette effervescente Métro Javel ; c’est un endroit vraiment sympa à ciel ouvert, avec tout sur place pour prendre un verre, dîner une bonne pizz', écouter un groupe de musique, danser ou tout simplement, discuter entre copines et faire des secrets d’femmes ; c’est quoi les secrets d’femmes ? C’est parler sans complexe de n’importe quel sujet sans être gênée ou censurée par quelque présence masculine. C’est un comportement féminin qui n’a pas d’équivalent chez les mecs. N’empêche que ça les énerve, qu’ils aimeraient bien savoir ce qu’on se raconte, parce que bien sûr, ils sont persuadés qu’on parle d’eux ; pas que…On parle de nous, on s’écoute, on partage nos points d'vue, nos expériences. On parle de souvenirs en commun avec un peu de nostalgie mais qui nous font surtout prendre conscience que notre amitié ne date pas d’hier.
Mais revenons à cette soirée ; nous étions 4 et, règle numéro 3, ne jamais dépasser 4 ou 5 participantes. Pourquoi ? Très simple, sinon ça piaille de partout et du coup, on peut râter des informations de la plus haute importance, classée secret défense !! Sans compter que la soirée filles est régulièrement ponctuée par plusieurs déplacements pour aller pisser sa race (classe je sais)  !! Et qu’on doit toujours attendre celle qui s’est absentée pour continuer l’histoire !! A raison de 5 minutes d’absence par personne, sur une soirée qui dure 4 heures, en partant du postulat qu’on y va une fois par heure, ça fait déjà 80 minutes de  discussion interrompue !
On a parlé de pleins de trucs mais dois-je le rappeler, qui sont des secrets de femmes ; y une chose que je peux vous dire c’est que dans sa jeunesse, l’une d’entre nous "avait la pelle facile", une telle citation ça peut s'partager, d’ailleurs j’avais promis que je le ferais.
Et on mange quoi dans une soirée filles ? Faut arrêter  les idées préconçues, on s'nourrit pas au tofu, d’une salade fraîcheur ou d’une viande grillée salsifis. Mais non !! On peut manger du gras aussi : d'la bonne pizza pleine de mozzarella, du frometon, de la charcutaille etc...
Et puis l’ambiance à la Guinguette est très bon enfant ; moyenne d’âge ? j’veux pas savoir, enfin j’préfère pas, qu’est-c’que ça peut faire ?!! Tout c'que je sais c’est qu’à un moment dans la soirée, un groupe assis à côté d'nous m’a demandé de faire une photo d’eux et qu’ils m’ont remercié d’un "MERCI MADAME" ; et là, j'me suis pris une grosse claque dans ma face et que j'me suis dit : Non tais-toi, ne leur fais pas l’coup de la vieille qui veut s’la jouer jeune en rétorquant : "vas-y appelle moi Charlie". Mon sourire s’est donc figé mais pas longtemps car j’ai vite zappé l’évènement (l’avantage de la quarantenaire qui parfois a déjà le cerveau qui se déconnecte).
On est r'partie vers minuit à la fermeture et donc rentrée, ma cop's et moi à son hôtel en métro ; je pense qu’il nous a fallu 30 secondes pour nous endormir, juste le temps pour ma potosse, de mettre ses boules quies, habitude qu’elle a prise depuis quelques années ; et puis, vu que pour ma part, j’ai le ronflement sonore…
Le réveil le lendemain a été relativement difficile ; on a partagé un petit déjeuner (parce que le petit dej est également super au SOPHIE GERMAIN), on s’est remémorée notre soirée et nos fous-rires et puis, j’ai repris mon métro destination boulot. La journée a été longue, très longue encore un signe qui montre que la résistance n’est plus la même.
Bein tant pis, j'préfère avoir la tête dans l’cul (classe je sais) parce que des soirées comme celles-ci, ça vaut de l’or et c’est tellement bon pour le moral. Et puis comme dirait Valérie TRIERWEILER (qu’on a d’ailleurs rencontrée à la Guinguette avec ses copines super distinguées), « MERCI POUR CE MOMENT. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.