mardi 15 novembre 2016

La semaine dernière en 7 mots (ou expressions) #10


Lundi : TOLÉRANCE ZÉRO
J’assiste à une conférence durant laquelle l’oratrice française emploie des termes anglais car elle ne sait  pas les traduire en français, exemple : "le continuous improvement", l’amélioration continue quoi, c’est vrai qu'c’était compliqué à traduire … Exaspérant.
Mardi : HEAD AND SHOULDERS
Est-ce que quelqu’un peut expliquer à mon collègue qu’il est bon d’éviter de porter des pulls foncés quand on a des troupeaux de pellicules ?!! J’crois qu’j’vais vomir.
Mercredi : TRUMP
T comme Tartuffe ? R comme Requin ? U comme United ? M comme Maître du Monde ? P comme Paix ?
Jeudi : ESCARGOT
Plus de deux heures pour faire 35 km, une pluie plus que présente et battante, c’est à n’en pas douter, la journée d’l’escargot.
Vendredi : WEEK-END BEAUX PARENTS
Waston : "Mais Maman, si t’aimes pas le foot, t’as qu’à parler de trucs de femmes avec Grand-Mère".
Samedi : LE GOÛT DU TRAVAIL
Moi : "Watson,  sors de ces toilettes, tu as des devoirs à faire !"
Watson : "Je vais y rester jusqu’à la fin d’mes jours."
Dimanche : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ
Vous qui passiez par là par hasard ou par choix,
Vous les témoins des scènes, les yeux remplis d'effroi,
Vous qui perdez un proche et êtes au désespoir,
Vous qui êtes une victime, et entrez dans l'Histoire,
Vous qui preniez un verre, tranquillement installés,
Vous qui êtes épargnés mais à jamais choqués,
Vous qui chantiez, dansiez, ce soir au Bataclan,
et qui si brutalement, vous retrouvez en sang,
Vous qui comme moi souffrez, de tant de Cruauté,
Nos larmes sans frontières, se mèlent à la Colère,
Ne perdez pas Confiance, sinon ils ont gagné,
Les valeurs de la France sont notre immense Fierté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.